bestview gmbh

Klassenlager 2. Oberstufe

Für die 2. Klassen bedeutet die Sonderwoche so viel wie Klassenlager. Eine Woche weg vom OZ Thurzelg.
2ra
Die Klasse 2ra verbrachte zusammen mit den Lehrpersonen Isabelle Saxer, Michael Frischknecht und Corina Krapf eine Woche in Giswil.
Das Lager mit den vielfältigen Programmpunkten wurde sehnsüchtig erwartet. Nach der Anreise und der Erkundung des Lagerhauses ging es direkt an den Sarnersee – eine Abkühlung war an diesem hitzigen Tag dringend nötig. Am Dienstag stand bereits das erste Highlight auf dem Programm. Die Schülerinnen und Schüler durften Grosskanadier und Kajaks ausprobieren. Am Mittag wurde grilliert, wobei die Jungs grossen Einsatz zeigten und wir ausgezeichnet verköstigt wurden. Am Mittwoch ging es in die Höhe. Mit der Gondelbahn fuhren wir auf die Fränkmüntegg, welche unterhalb vom Pilatus liegt. Im dortigen Seilpark verwandelten sich die Schülerinnen und Schüler in ausdauernde und sehr motivierte Kletterer. Sehr Mutige liessen es nicht nehmen und sprangen sogar von einer 20m hohen Plattform im freien Fall runter. Nach dem körperlich ansprengenden Mittwoch ging es am Donnerstag ins Verkehrshaus, um auch den Geist ein bisschen zu fordern. Die vielen interaktiven Stationen luden zum Ausprobieren und Erleben ein. Mit einem Rucksack voller Eindrücke und Erlebnisse kehrten wir am Freitag zurück in die Ostschweiz.

2sa

2sb in Neuenburg
La classe 2sb a passé son camp scolaire dans la Suisse romande à Neuchâtel. On a logé dans la Maison Océane, au milieu de trois terrains de foot! 5 jours inoubliables!

Lundi
A 7.26 nous avons pris le train pour Neuchâtel. Après 2 heures et 30 min nous sommes arrivés à Neuchâtel. En bus nous sommes montés dans notre maison Océane. Nous avons visité notre chambre. Après nous avons mangé le lunch. Après le lunch nous avons pris le bus au centre Dürrenmatt. Dans la maison et le musée de Friedrich Dürrenmatt nous avons eu une visite guidée. Après le centre Dürrenmatt nous avons visité la ville : la Place Purry et le lac. Ensuite nous avons fait les courses dans la Migros. Après le dîner nous avons pris un bain dans le lac.

Mardi
Depuis la Grande Vy, nous avons marché environ 30 minutes jusqu'à ce que nous avons vu le Creux du Van. Nous avons pris quelques photos, puis nous avons fait le tour du bassin du Creux du Van. En marchant, nous avons vu 2 bouquetins. On les a établi sur le Creux du Van vers 1960. La vue était très belle. De nombreux autres touristes se trouvaient également sur le Creux du Van. Ensuite, nous avons fait le tour du cirque et sommes descendus à la Ferme Robert. Nous y avons pris notre lunch.
Après le lunch, nous avons marché jusqu'à la gorge de l'Areuse. Nous y avons pris des photos et avons continué la randonnée. Nous avons fait une pause aux Champs du Moulin et avons goûté une glace offerte.
Après le dîner nous sommes de nouveau allés nager dans le lac.

Mercredi
C’était un jour spécial : nous avons planifié des programmes divers en groupes.
On a fait du vélo et du pédalo. On a visité le jardin botanique, le Chaumont et on est allés à la piscine, on a joué du minigolf etc.
Après-midi nous avons visité un musée avec les automates Jaquet Droz.
Un monsieur nous a montré ces trois automates : la musicienne, l’écrivain et le dessinateur.
Ils ont 250 ans et ils fonctionnent toujours : un miracle de la mécanique de précision.
Le soir nous sommes allés en ville pour voir le match du foot au Public Viewing. La Suisse a perdu 0:3 contre l’Italie!

Jeudi
Après le petit déjeuner nous avons pris le bus à la gare. Nous sommes entrés dans le train, qui nous a conduit à Bienne. Depuis la gare nous avons marché au funiculaire. Après 10 minutes nous sommes arrivés à Macolin. Nous sommes allés au centre national de sport. Nous avons vu les gymnastes, malheureusement seulement par la fenêtre. La porte était fermée: Corona!
Nous avons fait la randonnée de Macolin à Twann. C’était très chaud. A Twannberg nous avons fait une pause et mangé le lunch. Ensuite nous avons parcouru la gorge de Twannbach après avoir «vu» la Mercedes bleue d’Ulrich Schmied.
Après notre arrivée à Twann, nous sommes allés nager dans le port. Peu de temps après notre bateau est arrivée. Après deux heures sur le bateau, nous sommes revenus à Neuchâtel vers 17.20.
Avant le dîner on nous a offert un apéro typique du Val de Travers : un Absinthe. Il avait le goût du sirop contre la toux. Le programme du soir était libre.

Vendredi
Le jour du départ. Après le petit déjeuner nous avons fait les valises et nous les avons déposés dehors. Nous avons nettoyé toute la maison : les chambres, la salle à manger et aussi les bains. Vers 10 heures nous avons pris le bus vers la gare de Neuchâtel. Nous sommes allés en train à Berne.
A Berne nous avons déposé nos valises à la gare. Après nous avons fait le Detektiv-Trail dans des groupes d’environ 3 à 5 personnes. Chaque groupe a résolu 5 puzzles. À la fin trois groupes ont reçu un code pour ouvrir la boîte avec les prix. Les profs nous ont donné 10.- pour acheter un déjeuner. Pour finir nous avons pris le train pour Uzwil. Après deux heures on est arrivés à Uzwil : fatigués et heureux de revoir nos parents!